DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
L'Alliance Française de Cayenne est agréée par le rectorat de l'Académie de Guyane et France Éducation International pour les certifications du DELF et du DALF. C'est l'unique centre d'examen DELF-DALF de Guyane pour le grand public.
Les examens DELF (Diplôme d'Études en Langue Française) et DALF (Diplôme Approfondi de Langue Française) sont des diplômes officiels délivrés par le ministère de l'Éducation nationale et France Éducation International pour certifier les compétences linguistiques des personnes ayant le français comme langue seconde.
Ils évaluent les compétences en lecture, écriture, écoute et expression orale d'un candidat en français sur la base des six niveaux de compétence identifiés dans le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).
Les objectifs du DELF de niveau B1 sont les suivants : · Raconter un évènement, une expérience, un rêve ;· Décrire un espoir, un but, un projet ;· Donner son opinion et la justifier avec des arguments ;· Exprimer ses sentiments ;· Exprimer son accord ou son désaccord et expliquer pourquoi ;· Comprendre les éléments importants de l'actualité (article de journal, journal télévisé, émission de radio) ;· Faire des propositions, des hypothèses, donner des conseils ;· Convaincre quelqu'un ;· Se débrouiller dans des situations imprévues de la vie quotidienne et en voyage dans un pays où la langue cible est parlée ;· Organiser une présentation ou un discours, dans un ordre logique.
Il y a trois épreuves collectives où d'autres candidats passent en même temps l'épreuve, dans la même salle ; et une épreuve individuelle où chaque candidat est seul devant 2 examinateurs, que l'on nomme jury.Chaque épreuve est sur 25 points. Pour obtenir le diplôme, le candidat doit avoir au minimum 50 points sur 100. Le candidat doit avoir au minimum 5 points sur 25 par épreuve.
ÉPREUVES COLLECTIVESCompréhension de l'oral, 25 minutes : · 3 exercices ;· Écouter des documents et répondre à des questions.Compréhension des écrits, 45 minutes : · 2 exercices ;· Lire des documents et répondre à des questions.Production écrite, 45 minutes : · 1 exercice ;· Écrire 1 texte de 160 mots minimum. ÉPREUVE INDIVIDUELLE
Production orale, 15 minutes de passation avec 10 minutes de préparation : · 3 parties ;· Entretien dirigé / Expression d'un point de vue / Exercice en interaction.
Titre ou diplôme homologué;
Certifiante
Aucun code métiers (ROME) n'a été associé à cette formation.
<div>Aucun prérequis n'est exigé pour s'inscrire à l'examen. </div>